Le conseil et l’expertise

Parce que le métier du graphiste, au delà de la recherche et la création graphique est de vous conseiller sur la cohérence de vos supports de communication. Il saura apporter son expertise et son regard extérieur de professionnel sur les valeurs que vous voulez transmettre via votre logo.

La maitrise technique

Également, il saura préparer les fichiers dans des formats exploitables par les imprimeurs et les différents prestataires (enseignistes, webmasters…). Plus de soucis avec des cartes de visite qui n’ont pas la bonne couleur une fois imprimées, des flyers mal coupés ou un logo flou et pixelisé sur votre site internet.

La rapidité d’exécution et la tranquillité d’esprit

Combien de temps allez-vous mettre à réaliser vous-même votre logo ? Un jour ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? Étant donné que le logo représente votre entreprise et est intimement lié à sa personnalité, un regard extérieur et la maitrise technique du graphiste vous feront gagner beaucoup de temps. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas le dernier mot, mais vous pourrez ainsi vous libérer du temps et vous consacrer à votre cœur d’activité.